Live
  1. SITE EN COURS DE RECONSTRUCTION

Artistique

Il est important de savoir que le patinage artistique et danse sont des disciplines très difficiles.

Si la compétition n’entre pas dans notre objectif, c’est tout simplement pour permettre à nos adhérents de trouver le maximum de plaisir en pratiquant cette discipline, sans être stressés par des contraintes gestuelles parfois trop rigides.

En effet, la compétition oblige à respecter des règles souvent trop strictes qui nuisent à l’épanouissement de la patineuse ou du patineur. Un simple mauvais placement d’une main, un cheveu qui déborde ou une tenue mal perçue fera que l’enfant sera pénalisé même si sa prestation technique est de bonne valeur. Cette frustration est difficile à un âge où tout est déjà compétition. A l’école il faut être le premier et dans ces disciplines individuelles il faut encore se surpasser pour être devant l’autre.

Pour nous, le plaisir de la glisse passe, avant tout, par l’expression corporelle personnelle où la création et l’innovation priment. Chacun sur ses patins, tout en respectant les données du cours, peut inventer, innover et produire une chorégraphie adaptée à son niveau et non imposée par une tierce personne qui ensuite jugera.

Notre expérience nous a déjà démontré que nos jeunes pousses n’avaient rien à envier à des compétiteurs. Même sans compétition, nos patineurs peuvent arriver à un bon niveau et même à un très bon niveau.

Nos cours permettent l’accès à toutes les difficultés techniques du patinage artistique. L’axel, les pivots, les sauts, les retournements, les portées et sans oublier le patinage de base, essentiel pour la vitesse. C’est pourquoi, nous accentuons nos cours sur les croisés avant et arrière mais aussi à gauche et à droite. Il faut rappeler que tous les exercices de base du patinage à roulettes se font en avant et en arrière mais aussi à gauche et à droite. La patinette, la toupie, les carres externes et internes, gauches et droites, mais aussi avant et arrière, permettent alors de préparer des chorégraphies de groupe.

Ces mouvements d’ensembles nous amènent à préparer notre gala annuel qui est présenté au public chaque fin de saison vers le début juin.

De ces sections de patinage est issue la section pom-pom girls pour celles qui aiment et veulent participer aux grandes soirées de rink-hockey.

Appelez-nous et nous vous dirigerons vers le cours qui vous conviendra.

A bientôt.

Réservez déjà votre date : GALA du club le 17 juin à 20H00, Salle Némée, Dinan