Live
  1. SITE EN COURS DE RECONSTRUCTION

Les Pom-Pom Girls

Il est important aujourd’hui de présenter des soirées spectacles pas seulement axées sur un match. Copier ce qui se fait ailleurs et, qui est bien, est à notre goût tout à fait naturel !

Nous avions remarqué qu’en basket, sur les matchs de la NBA, des pom-pom girls et des mascottes mettaient le feu aux salles.

Alors l’idée nous est venue de faire pareil et c’est ainsi que notre pingouin est né en 1989 aux couleurs du club ainsi que notre première équipe de pom-pom, ‘’ les monos ‘’ de la section artistique de 1989.

Aujourd’hui, c’est une section à part entière dont les patineuses sont issues de la section « patinage artistique » du club.

Etre Pom-pom Girl n’est pas chose aisée car cela requiert des qualités et des exigences.

Il faut avant tout bien maîtriser le patinage sous toutes ses formes. La grâce et le sourire seront exigés. La synchro doit être parfaite. C’est pourquoi une bonne oreille est indispensable pour que le mouvement d’ensemble soit lui aussi parfait.

Il est bien entendu, comme pour tout artiste, demandé de la patience et de la rigueur. Se produire devant 2000 personnes pour certains matchs n’est pas donné à tout le monde.
Le trac est souvent présent mais c’est ce trac qui fait que l’on prend conscience, quand on est pom-pom, de l’importance de son rôle.
Ouvrir de grands rendez-vous sportifs européens ou non est un honneur que nos hockeyeurs savent leur rendre.
Elles font partie intégrante du spectacle et jamais une rencontre ne s’est faite sans elles.

C’est pourquoi nous leur demandons une disponibilité et une assiduité exemplaire. En effet, l’absence ne serait ce que d’une seule d’entre elles, modifie toute la chorégraphie d’un numéro.
Nous les chouchoutons car nous les aimons, nos pom-pom.

Il est même envisagé d’ouvrir une école de Pom-pom destinée à accueillir les plus jeunes, dès 6/7 ans, et pourquoi pas sur une petite chorégraphie les présenter un soir devant le grand public !

Les Pom-pom Girls s’entraînent tous les samedis de 11 h 30 à 13 h, salle de la Nourais à Léhon, avec Lisa.

Avant chaque match à domicile de l’équipe de Nationale 1, les Pom Pom sont là pour nous mettre dans l’ambiance et nous offrir un spectacle de qualité !

Réservez déjà votre date : GALA du club le 17 juin 2017 à 20H00,salle Némée, Dinan

Voyage à REUS (Espagne) POMPOM 2017

Au cours de leur carrière de Pom Pom girls, les filles ont l’opportunité de participer à certains déplacements.

Cette saison, elles sont parties à Reus en Espagne, adversaires de Quévert en Coupe d’Europe.

Départ le jeudi soir de Quévert, les filles prennent la route en mini bus accompagnées des dirigeants direction Cestas où elles passeront la nuit afin de repartir le lendemain matin direction l’Espagne. Arrêt traditionnel à la Joncquera (frontière espagnole) pour manger et faire les supermarchés détaxés.

Reprise de la route jusqu’à l’hôtel, situé à Salou, promenade sur le front de mer et diner au restaurant avec les joueurs.

Le samedi matin, promenade à Cambrils et écriture des cartes postales puis déjeuné avec les joueurs. Après-midi shopping dans à Reus et match à 19h.

Séjour qui se termine par le dernier repas à Cambrils avec les joueurs et retour vers la France.

Manon R.