Live
  1. SITE EN COURS DE RECONSTRUCTION

Adultes

Quel adulte, parent ou non d’un enfant du club, n’a pas rêvé de remettre un jour ce fameux joujou à roulettes qui l’a enchanté durant sa jeunesse ?

Si DOISNEAU nous fait redécouvrir par ses vieux clichés les courses dans Paris à Montmartre ou encore les parties de chats glacés autour des fontaines de Ménilmontant, ici en province on apprécie toujours également le vieux patin à roulettes. D’ailleurs, à Noël, nous avons tous reçu un ballon ou une poupée et sans jamais les réclamer, les patins à roulettes. Car tous, plus ou moins, avons eu envie, sans qu’on nous l’impose, de découvrir la glisse, le mercure au chrome sur les deux genoux.

C’est pourquoi voilà déjà 22 ans que nous offrons aux adultes la possibilité de découvrir et, même le plus souvent, de redécouvrir les joies de la glisse sur les roulettes.

Les premiers pas se font timides mais rapidement avec la position du chat (genoux fléchis et bras tendus) on commencera à glisser, puis à se retourner et enfin après quelques semaines à sauter « avant-arrière» tout en roulant.

Nos séances restent adaptées à celui qui est là. Les cours proposent divers exercices et Dieu sait s’il y en a ! Chacun y trouve son compte. L’évolution est quand même assez rapide car en groupe on se soutient. Notre savoir faire est basé sur l’expérience et la transmission de cette pédagogie.
Le jeu est avant tout le meilleur des supports pour parfois surmonter une difficulté. Imaginez vous comme des gosses faisant une « chandelle » ou encore un « épervier » !

Après plusieurs semaines, voire quelques mois, trois pas plus, vous serez devenu un as de la glisse : pivots, retournements, sauts « avant-arrière», croisés et patinettes sans oublier le freinage car s’arrêter est aussi important.

C’est quand vous aurez toute cette maîtrise que vous pourrez enfin aller vous promener avec ou sans vos enfants sur les chemins lisses et aménagés. Le sillon à St Malo, la plage de Long champs à St Lunaire, la promenade du port de St Cast ou encore la plage du Bas Sablon à St Servan sont des endroits supers, protégés et sans risques pour vous balader le dimanche après midi.

La saison sportive s’arrête en juin et comme toutes les autres sections du club, la section Loisir adulte participe au gala annuel du club en présentant son numéro, toujours très attendu, et bien gardé jusqu’à cette date.

Depuis cette année, le groupe adulte s’initie au rink hockey, avec des petits jeux, ils apprennent à conduire la balle avec la cross, et finissent leurs entraînements par un match amical. Selon les envies de chacun, en fin de saison il sera possible de participer à des tournois amicaux adultes avec d’autres clubs.

Voilà, on a tout dit ou presque, maintenant à vous de nous rejoindre et rassurez-vous le sac de plâtre est toujours au bord de la piste … (humour)

Les adultes sont entrainés par Laurence Lévêque et Jerôme Caroff, le lundi de 20h30 à 22h00 à la salle Omnisport de Quévert.